Compétences sociales

Comment développer des compétences relationnelles et sociales afin de pouvoir entretenir de bonnes relations et/ou pouvoir les gérer lorsqu’elles se dégradent.

 

Sans culture, l’être humain ne voit en l’autre qu’un étranger, un ennemi qu’il faut dominer et contre lequel il faut se défendre. Si la violence est un problème de santé public, la non-violence est une affaire de civilisation et de citoyenneté.

Nos formations sont issues de cas pratiques vécus qui nous permettent d’apporter une réelle option sur l’application de méthodes accédant à une meilleures connaissances de l’autre selon la situation. Nous pouvons constater une nette augmentation du potentiel personnel de tous nos apprenants à pouvoir gérer un conflit.

Ces formations sont basées sur des thématiques telles que:

  • La gestion de conflits:
    • Savoir identifier une émotion, pour pouvoir désamorcer un éventuel conflit
    • Comprendre les étapes d’une gestion de conflit et pouvoir la gérer.
  • Assistance à une victime d’agression:
    • Etre en mesure d’assister une personne victime d’agression (physique, verbale)